Site de l'académie de Versailles

Accueil > Le collège > Association sportive > Du soleil pour la CO

Du soleil pour la CO

par C Beauvisage

Il a fait chaud, trop chaud pour pouvoir courir encore plus vite, il a fait soleil, trop de soleil aujourd’hui sur Dampierre-Senlisse-Le bois des Maréchaux (n’avait pas vraiment prévu la crème solaire le M Beauvisage, l’association sportive va pouvoir lui offrir un tube de Biafine grand format !).
Mais ce n’est pas ce temps estival qui a freiné nos jeunes orienteurs en herbe. Il ont su faire face à la chaleur, au soleil, aux adversaires malgré pour certains une expérience assez limitée dans le domaine de la Course d’Orientation.
Nos équipes Garçons se sont brillamment manifestées, 1ere, 2ème, 6è et 7è sur 9 équipes établissement classées (non section sportive pleine nature).. Un grand bravo à eux.
1er : Corentin Parvy, Florian Dupond, Quentin Bonassies et Augustin Clouard.
2ème : Mattéo Barbet, Corentin Berteaux, Henri Binick et Paul Chasseloup
. Pour l’anecdote, les équipes excellence (sections sportives des collèges du 91) ont mis plus de temps sur le même parcours...
Du côtés des filles, après des débuts de Relais plutôt chaotiques, elles finissent à égal des garçons aux 2 places d’honneur, pointant au final toutes les balises sans erreur.
Bravo à Victoria Ruciak, Sibylle Rosset, Solène Grignon et Mylène Osman : Eq 1 et à Lisa Lecoq, Emma Champenois, Romane Athiel et Chloé David : Eq 2.
Il y avait aussi un critérium académique, sur le podium Filles, 2 équipes du collège H Boucher (Alexia et Juliette ; Maeva et Alizee). Sur le podium Garçons, également 2 équipes également du collège (Remi et Emeric ; Antoine et Loïc).
La première semaine de juin s’annonce donc particulièrement sportive pour quelques élèves du collège puisque 3 participations aux championnats de France sont prévues....du côté de Niort pour une équipe Badten, du côté de Reims pour les orienteurs, du côté de Alençon pour l’équipe mixte de Raid...Nous ne tarderons pas à faire connaitre les compositions d’équipe arrêtées.
On est vraiment fiers de vous tous, de votre motivation, de votre forte mobilisation...vous étiez 46 du collège Hélène Boucher en forêt cet après-midi.


Un événement terminé

À retrouver dans l'agenda


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Site du collège Hélène Boucher, Voisins le Bretonneux (académie de Versailles)
Directeur de publication : Philippe Lumat