Accueil > Le collège > Association sportive > Temps forts du district > Défi nature des collèges

Défi nature des collèges

par C Beauvisage

Ce dernier mercredi de mai, était organisé le défi nature des collèges du district de Guyancourt. Pas moins de 450 élèves ont été regroupés sur la Base de Loisirs de Saint Quentin pour vivre une journée de pratiques sportives de Pleine Nature : du VTT, du Run and Bike, de la Course d’Orientation, de l’Escalade, du Tir à l’Arc, du Biathlon Vortex et du Canoë.
Le collège Hélène Boucher était très bien représenté avec ses 59 élèves organisés par petits groupes de 3. Certains se sont pris au jeu de la compétition (épreuves chronométrées), d’autres ont préféré la découverte des activités sans trop d’objectifs de performance. Bravo aux lauréats pour ces belles performances.
Une très bonne journée pour tous, qui s’est soldée par 2 grands relais (Benjamins puis Minimes). Chaque collège a constitué une équipe de 4 coureurs (2 filles et 2 garçons). L’ambiance était donc à son comble à 16h pour cette épreuve terminale qui s’est déroulée sous les yeux des 450 jeunes venus vivre cette journée. Une remise des médailles et récompenses bien agréable a clôturer la journée.
Une petite déception tout de même : Nos élèves oublient trop souvent de porter les couleur de l’AS. Nous vous rappelons que le Tee-shirt de l’AS est notre identité et que lors des compétitions et des grands regroupements, nous devrions être tous habillés en bleu. Ce tee-shirt renforce aussi votre équipe, une équipe bien soudée est habillée de la même manière. Pensez-y à l’avenir.