Accueil > Enseignements > SVT > La 6ème 2 s’attaque au bassin !

La 6ème 2 s’attaque au bassin !

par Mme Chartier, Mme Entrevan, Pascal Cormier

Voici la classe à PAC (Projet Artistique et Culturel) des 6ème2 !

Nous aménageons le bassin dans la cour avant du collège Hélène Boucher. Le bassin étant inutilisé, nous avons voulu en tirer profit pour des raisons d’esthétique et de biodiversité. Ce projet a vu le jour grâce au partenariat de la maison de l’Environnement et du Développement durable et de l’association Ville Verte.

Au cours d’une première séance le mardi 19 mars, un groupe a travaillé sur les animaux et végétaux que l’on peut trouver dans une mare. Un autre a travaillé sur l’aspect technique du bassin et un troisième a recherché des sponsors.

Au cours de la deuxième séance du lundi 3 juin, un premier groupe a travaillé sur la biodiversité avec M. Cormier, un deuxième groupe a travaillé avec Philippe de Ville Verte, sur la préparation du pourtour du bassin et un troisième groupe a travaillé sur la communication avec Mme Chartier et Mme Entrevan. Nous avons rédigé l’article destiné au site du collège, pris des photos, réalisé des vidéos et des interviews. Nous avons interrogé les professeurs, Philippe et les élèves qui participent à ce projet.
Jade et Pauline

Autour du bassin, ce matin, à 8h20 nous avons commencé les travaux à l’aide d’outils : nous avons bêché la terre, enlevé les mauvaises herbes, ratissé et planté des graines. Certains élèves ont construit un pont en bois, pendant que d’autres nettoyaient le bassin.
Léa P. et Clothilde

Portfolio

Brenda, Hugo et Thomas arrachent un buisson. Les 6èmes2 bêchent la terre autour du bassin. Toujours ce buisson difficile à enlever. On ratisse dur. Thomas et Hugo aident Philippe à porter la souche. On s'active autour du bassin toujours et encore...