Accueil > Le collège > Association sportive > Des nouvelles des Championnats de France

Des nouvelles des Championnats de France

par C Beauvisage

Alors que les 9 élèves concernés par la CO (Course d’orientation) s’affairent encore à préparer leur valise....
les 7 élèves concernés par le Badten sont installés à Niort dans un hôtel "première classe" non loin du lieu des rencontres, le gymnase de la Venise Verte. Cet immense gymnase sera le seul lieu du championnat de France, il est organisé en 10 aires de jeu (en Badten, une aire de jeu est constituée d’une table de Tennis de Table et d’un terrain de Badminton). Notre équipe débute sa compétition demain vers 9h30. Elle se trouve dans une poule avec l’équipe de Fresnes (académie de Créteil) et une équipe de l’académie de Caen. L’idéal pour la suite de la compétition serait que notre équipe gagne ses 2 premières rencontres (Une rencontre est constituée de 5 matches de Badten, 1 Simple Fille, 1 Simple Garçon, 1 Double Filles, 1 Double Garçons et un Double Mixte).
Les 4 Raideurs de l’équipe souffrent physiquement en raison d’un programme très copieux...un peu inattendu.

• La CO de nuit de dimanche soir s’est très bien déroulée, l’équipe prend la 3è place de l’épreuve sur les 51 équipes engagées.
  • Le début de la journée d’aujourd’hui a été un peu moins réussi, mais l’équipe s’est vite ressaisie. Le programme du jour : Relais de CO (6 balises chacun), Trail (3,7 kms), Epreuve technique de montée à VTT (100m) ratée, Epreuve de VTT technique, CO à VTT, une liaison avec les coachs pour récupérer, le Pique-nique à 14h !, Run and Bike, Road book à VTT, puis pour terminer, une épreuve de Kayak et de Canoë en eau vive (courant à remonter).
  • Le programme de demain, Roadbook, Co en ville à partir de photo aérienne, Trail, Canoé (4kms) + Paddle, VTT Relais (à4, à2, à2), une CO mémo (on ne part pas avec la carte), 1 liaison non chronométrée pour terminer par une épreuve surprise de Rodéo !!
  • Notre Jeune Officiel est opérationnel, en quête de la pastille rouge (JO de niveau National) Raid. Hier soir, Il remporte la CO des JO en 18 minutes loin devant le 2è. Il était aujourd’hui affecté en grande partie à l’épreuve Canoë.
  • La cérémonie protocolaire est prévue demain à 15h30 mais l’organisation a accusé du retard aujourd’hui. Les équipes devraient quitter les lieux vers les 17h30....18h. Le retour sera peut-être plutôt vers 21h au collège.
    Un site à consulter : http://raid-france-unss.perso.sfr.fr