Accueil > Le collège > Sorties, voyages > Sortie à Port-Royal des Champs

Sortie à Port-Royal des Champs

par Mme Entrevan

Pour cette dernière semaine au collège, il est proposé chaque jour des "ateliers" avec des professeurs. Lundi 1er juillet, par exemple, les élèves qui le souhaitaient pouvaient s’inscrire à une randonnée et à une visite du musée de Port-Royal. Accompagnés de M. Beauvisage, Mme Borel, Mme Chartier et Mme Entrevan, les 40 élèves du groupe se sont aventurés dans la forêt domaniale de Port-Royal pour rejoindre le musée. Grâce à M. Beauvisage (et sa bombe anti-moustique), tous les élèves s’en sont bien sortis ! A 11 heures, nous sommes arrivés à Port-Royal. Après une rapide visite du musée où l’on a expliqué aux élèves le fonctionnement de l’abbaye et le mouvement du jansénisme, nous avons pu visiter les ruines en contrebas en compagnie d’une chèvre et d’un âne qui gardaient jalousement les lieux. Midi : départ pour le collège. Malgré les espoirs de certains, il a fallu revenir, non pas en bus mais à pied...

Portfolio