Accueil > Enseignements > Français > Productions d’élèves > La Rentrée : impressions des 6èmes

La Rentrée : impressions des 6èmes

par Elèves, Mme Entrevan

Kholia :" Au début, j’étais morte de trouille. Je croyais que ce serait difficile de me repérer dans le collège et je croyais que je serais perdue quand j’arriverai en retard à l’école ."
Emma : " Quand j’ai mis mes deux pieds dans le collège, je me suis dit : "Ca y est, je suis au collège !" Celui-ci m’a semblé grand et moderne." Au début,je croyais que le collège étais plus grand et que l’on pouvait avoir un casier chacun .
Tristan : C’est la rentrée et tout s’est bien passé. J’ai vu mes nouveaux professeurs. J’ai découvert mon emploi du temps et nous avons tous mangé au self pour finir cette première journée.
Paulin : J’aime beaucoup le self-service. La cantine est grande et agréable. J’ai hâte d’aller au CDI pour retrouver mes livres préférés.
Ilana : La première impression que j’ai eue a été sur les professeurs : je pensais qu’ils étaient plus stricts, mais en fait, ils sont sympathiques !
Louise : Le collège est beau et grand, j’avais peur de me perdre dedans, mais finalement j’arrive à bien repérer les salles de cours. Tous les profs ont l’air sympa.
Valentine : Je trouve que les heures de cours passent plus vite au collège qu’à l’école, je préfère changer de classe toute les heures plutôt que de rester toute la journée dans la même classe …..