Accueil > Le collège > Edito d’octobre 2013

Edito d’octobre 2013

Chaque élève de troisième est actuellement dans le temps de la recherche d’un stage de découverte professionnelle. Le choix de la facilité est de "placer "son enfant dans l’entreprise d’un parent : simplicité de la demande, accompagnement pour le transport. Le deuxième choix de la facilité est de rechercher la proximité d’un commerce. La grande difficulté est de trouver un stage dans le secteur qui peut être intéressant pour l’enfant, dans une perspective de futur professionnel, mais démarches et déplacements peuvent être des écueils. Encore faut-il que l’élève sache ce qu’il veut faire. Dans tous les cas il est prudent de s’y prendre tôt et de ne pas négliger ce choix. Il peut parfois être déterminant pour l’avenir.