Accueil > Enseignements > Français > Programme de Français > Adaptation du roman Oh Boy en 5ème

Adaptation du roman Oh Boy en 5ème

par Mme Entrevan

Les élèves de 5èmes1 et 5èmes3 ont fait un important travail de préparation pour la sortie au théâtre du jeudi 7 novembre. En effet, ils ont adapté plusieurs chapitres du roman de Marie-Aude Murail, Oh Boy ! en scènes de théâtre. L’occasion pour tous de travailler en groupe, de découvrir les différences entre l’écriture d’un roman et le dialogue théâtral mais surtout... la chance de jouer sur scène ! Fous rires garantis avec certaines tirades hilarantes de ce roman jeunesse très populaire qui soulève bien des problèmes de société sous l’angle humoristique et le talent de nos élèves ! Nous verrons bien si les scènes imaginées par les 5èmes sont proches de l’adaptation à laquelle nous assisterons jeudi.

Portfolio