Adaptation du roman Oh Boy en 5ème

par Mme Entrevan

Les élèves de 5èmes1 et 5èmes3 ont fait un important travail de préparation pour la sortie au théâtre du jeudi 7 novembre. En effet, ils ont adapté plusieurs chapitres du roman de Marie-Aude Murail, Oh Boy ! en scènes de théâtre. L’occasion pour tous de travailler en groupe, de découvrir les différences entre l’écriture d’un roman et le dialogue théâtral mais surtout... la chance de jouer sur scène ! Fous rires garantis avec certaines tirades hilarantes de ce roman jeunesse très populaire qui soulève bien des problèmes de société sous l’angle humoristique et le talent de nos élèves ! Nous verrons bien si les scènes imaginées par les 5èmes sont proches de l’adaptation à laquelle nous assisterons jeudi.