Du fantastique et de la Science-fiction au CDI

par Mme Chartier

Le 3 décembre prochain, les élèves de 4ème 1 viendront au CDI avec leur professeur de français, pour une présentation de romans fantastiques et de science-fiction par Mme Hervé du Bibliobus. Sur une table, une sélection très riche d’ouvrages apportés par notre intervenante. Les élèves qui le souhaitent se lèvent, choisissent un livre...et Mme Hervé nous plonge dans l’ambiance inquiétante des romans fantastiques. Au pied levé elle nous pose l’intrigue, les personnages, nous lit des extraits et bien sûr nous laisse sur notre faim, pour nous inciter à lire la suite !

Cette année la sélection s’enrichit de romans de science-fiction. A la fin de la séance, les élèves choisissent un livre, qu’il présenteront ultérieurement au CDI de manière argumentée.

A cette occasion une sélection de nouveautés fantastiques et de science-fiction, ainsi que des classiques est présentée au CDI et peut être empruntés par tous.