Accueil > Centre documentaire > Evénements > Le théatre de SQY au CDI

Le théatre de SQY au CDI

par Mme Chartier

Jeudi 5 décembre le CDI se transformera en Théâtre, le temps d’une matinée, pour une représentation de Prélude à Wang-Fo - Histoires orientales de peintres ou comment les tableaux prennent vie par le Théâtre de Saint-Quentin-en Yvelines, avec les 6èmes 1 et 4 qui ont abordé avec leur professeur de français le texte de Marguerite Yourcenar, Comment Wang-Fo fût sauvé.

Cette petite forme théâtrale sera interprétée dans un décor original et minimaliste (un cube de 2 mètres sur 2) par Nassim Haddouche de la compagnie Orias qui, seul sur scène avec quelques attributs, va nous plonger dans l’ambiance poétique et feutrée des contes chinois et de la vie des grands maîtres, artistes peintres chinois et japonais du XVIIème siècle, qui ont inspiré Marguerite Yourcenar. A l’issue de la représentation, les élèves pourront échanger avec l’acteur.

En mars, les élèves pourront poursuivre cette initiation au théâtre et aux contes orientaux, en assistant à la représentation de Comment Wang-Fo fût sauvé au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines.

2 événements terminés

Portfolio