Accueil > Le collège > Edito de décembre 2013

Edito de décembre 2013

Noël va peut-être amener dans ses cadeaux, des outils de communication tels que téléphones portables ou smartphones. Leur utilisation est devenue indispensable à nos adolescents, mais peut parfois avoir pour conséquences, des manquements aux règles du droit et de la civilité. Il est une nouvelle forme de harcèlement, utilisant les nouveaux moyens de communication qui consiste à diffuser des informations sur autrui à caractère diffamatoire ou à diffuser simplement des informations contre l’avis des personnes concernées (photos). Le fait de transmettre, faire suivre, "liker", est une participation au harcèlement. Celui-ci est très souvent à l’origine de souffrances qui peuvent provoquer de réelles perturbations chez le collégien. Si l’établissement de son côté conduit des actions de prévention et d’éducation, il ne peut se substituer au rôle des parents. J’attire donc votre attention sur le contrôle indispensable de l’utilisation que vos enfants font de ces nouveaux outils.