Accueil > Enseignements > Français > Sorties > Sortie au palais de justice en 3ème

Sortie au palais de justice en 3ème

par Mme Entrevan

Mardi 10 décembre au matin, la classe de 3èmes2, accompagnée de Mme Bilhaut, M. Cormier et Mme Entrevan, s’est rendue au Palais de justice de Paris pour assister à différents procès en chambres correctionnelles : observer la façon dont se déroule un procès et la communication des différents acteurs au sein d’une séance, tel était l’enjeu de cette sortie pour les élèves de 3ème dont l’objectif en Français est de comprendre tous les aspects du discours argumentatif.

Suite à cette matinée riche en enseignements, les élèves ont dû écrire un compte rendu et donner leurs impressions sur la justice.

Portfolio