Accueil > Enseignements > Français > Productions d’élèves > Sortie à la Maison de la Poésie : Les Cailloux du Petit Poucet

Sortie à la Maison de la Poésie : Les Cailloux du Petit Poucet

par Elèves, Mme Entrevan

Jeudi 12 décembre au soir, certains élèves de la classe de 6èmes4, accompagnés de Mme Entrevan et de parents aussi, ont assisté aux Cailloux du Petit Poucetà la Maison de la Poésie à Guyancourt.

En classe, après la séquence traditionnelle en 6ème sur le conte et l’étude plus approfondi du Petit Poucet, les élèves ont joué leurs propres réécritures du Petit Poucet comme dans une pièce de théâtre. Ainsi ils ont réalisé leur version des Cailloux du Petit Poucet car ils savaient que la pièce serait très moderne.

La pièce était interprétée par deux acteurs ! J’ai trouvé la pièce bizarre et ça m’a beaucoup surpris quand un des deux acteurs parlait et l’autre chantait ! Je dois avouer que je n’ai pas tout compris... Je trouve qu’il y avait de très, très faibles ressemblances avec ce que l’on a pu travailler ou imaginer. (Léa) Ce qui m’a surpris, c’était la façon dont la pièce était jouée. Je ne pensais pas que ça allait se passer ainsi. J’ai beaucoup ri à la fin quand les acteurs ont commencé à répéter sans cesse "money". (Ilana)

Portfolio