Accueil > Enseignements > Français > Programme de Français > Les Grandes découvertes sur le TNI

Les Grandes découvertes sur le TNI

par Mme Entrevan

Ce mois-ci, les élèves de 5èmes1 ont réalisé des exposés oraux sur les grandes découvertes : nous avons donc voyagé sur la route de la soie ou la route des épices à bord des caravelles rencontrant parfois pirates et corsaires... Lors de l’exposé sur les caravelles d’Emma, Heidi et Camille, nous avons pu déguster les fameux biscuits de mer des marins du XVè et XVIè siècle, cuisinés comme dans la recette d’origine... à manger sans envie ! Merci à tous les élèves qui ont su réaliser de belles recherches mises en valeur très souvent avec un power point sur le TNI, le tableau numérique interactif installé dans la classe. Certains ont utilisé le site TV qui est tout nouvellement disponible pour apprendre grâce aux images.

Les biscuits de mer... Camille, Emma et Heidi Pacôme et Bastien se régalent