Accueil > Enseignements > Français > Evénements > Participation à l’appel à l’écriture en 3ème2

Participation à l’appel à l’écriture en 3ème2

par Mme Entrevan

A l’occasion du 17ème printemps des poètes, les élèves de 3èmes1 et quelques élèves de 5èmes ont participé à l’appel à l’écriture lancé par la Maison de la poésie de Saint Quentin en Yvelines. Après avoir fait un brainstorming de tous les mots évoqués par les sept oeuvres de Christian Jeannot, la classe de 3èmes1 s’est lancée dans l’écriture des poèmes. Les poésies ont été remises vendredi 6 février à la médiathèque de Voisins qui organise aussi le concours. Les textes choisis par le jury seront exposés à partir du 14 mars 2015 à côté de l’œuvre qu’ils accompagnent et même publiés. Bonne chance à tous !

Portfolio