Accueil > Le collège > Sorties, voyages > Forum des métiers

Forum des métiers

par Mme Entrevan

En cette veille des conseils de classe, les élèves de 3ème commencent à réfléchir à leurs futures orientations. Et c’est dans cette perspective que vendredi 7 février après-midi, une partie des élèves de 3èmes du collège est allée visiter le forum des Formations aux métiersau pavillon Waldeck-Rousseau. Les élèves sont allés à la rencontre des différents établissements qui pouvaient les intéresser ou pour confirmer leurs choix. Ainsi, Maëva et Julie sont allées voir les filières vente et commerce du lycée Jacques Prévertde Versailles ou du lycée privé Saint Vincent de Paul. Comme l’an dernier, les professeurs du salon ont pu aiguiller nos troisièmes sur leurs choix. Le lycée Henri Matisse à Trappes offre des filières médico social ou commerce et vente aussi. Des filières très particulières comme dans le milieu équestre était proposées par le CFA de Rambouillet, intéressant particulièrement Célia. Clément, Thomas et Adrien ont pu découvrir les différents secteurs dulycée Jules Ferry à Versailles. Enfin, on a pu retrouver Marie et Margaux saliver devant les petites confiseries de Tecomah... C’est une discussion commune entre élèves, parents et enseignants qui permettra de déterminer la meilleure filière à suivre pour chacun.

Portfolio