Résultat du l’appel à l’écriture

par Mme Entrevan

Samedi 15 mars à 10h, à la Médiathèque Saint-Exupéry de Voisins, le jury pour l’appel à l’écriture sur les œuvres de Catherine Seznec a rendu son verdict en élisant les poèmes qui s’adaptaient le plus aux tableaux de l’artiste. Camille et Maxime L., élèves de 3èmes2, ont eu le privilège d’écouter la comédienne Marie- Paule Guillet qui a lu les textes retenus. Et c’est Paul, un élève de 3è2, qui a su le mieux comprendre la sensibilité de Catherine Seznec et a été publié avec d’autres poètes en herbe dans le livret édité par la Maison de la Poésie. Ce livret a été distribué à tous les élèves de 3è qui ont participé à l’appel à l’écriture. Puis des élèves de CM2 de l’école du Bois de la Garenne et de 6e du collège Champollion de Voisins-le-Bretonneux ont lu quelques-uns des textes créés lors des ateliers menés dans les classes par le poète Jean- Hugues Malineau. N’hésitez pas à aller voir d’autres manifestations de ce 16ème Printemps des Poètes.