Accueil > Centre documentaire > Evénements > Défi-Lecture "Aventure" édition 2014

Défi-Lecture "Aventure" édition 2014

par Mme Chartier

Ce mardi 10 juin s’est tenu au CDI du collège Hélène Boucher l’édition 2014 du Défi-Lecture "Aventure" Inter-Collèges de Voisins-le-Bretonneux.

Quatre classes de 5ème des collèges Champollion et Hélène Boucher se sont rencontrés autour d’un jeu de l’oie géant. Pour avancer les équipes devaient répondre à des questions sur trois récits d’aventure dont ils avaient commencé la lecture en avril dernier.

La progression sur les plateaux étaient difficile et les équipes arrivées en tête avaient une solide connaissance des trois livres. Nos élèves se sont bien battus pour rassembler leurs souvenirs sur des questions parfois difficiles, auxquelles ils ne s’attendaient pas.

Un grand merci à tous les participants, élèves, professeurs, professeurs-documentalistes et assistant pédagogique, au FSE, et à tous ceux qui ont rendu possible cette manifestation en faveur de la lecture.