Accueil > Le collège > Association sportive > En route pour une nouvelle année sportive

En route pour une nouvelle année sportive

par C Beauvisage

Après une fin de saison d’AS 2013/2014 forte en émotion, voilà de nombreux élèves motivés et dans les starting-blocs, nombre d’entre eux sont déjà inscrits sur une des activités proposées.

Le bilan 2013/2014 sera développé lors de l’Assemblée Générale de l’AS qui aura lieu le mardi 7 octobre en fin d’après-midi. Parmi les résultats les plus marquants, au mois de juin 4 équipes se sont déplacées au Championnat de France UNSS (Badten, Course d’orientation et Raid multisport). Parmi celle-ci une équipe de Badten est revenue avec une médaille d’argent,pour la première fois de l’histoire de l’AS du collège H Boucher.

La saison 2014/2015 est lancée. Une nouvelle activité est proposée aux élèves, il s’agit d’une activité "multiple" d’activités de pleine nature. La pratique du VTT, du Bike’n run, de la Course d’orientation, du Canoë y sera programmée. Un calendrier sera très vite construit et fourni aux élèves concernés.
L’ensemble des activités débutera mercredi 10 septembre. Le rendez-vous est à 13h15 pour toutes les activités de l’AS, à l’exception des jeunes badistes (élèves de 6è et 5è) qui devront attendre 15h pour pratiquer (15h-17h).
Pour ce mercredi 10, détail des horaires :

• Tennis de Table 13h15-16h
  • Badminton 4e/3e 13h15-15h
  • Badminton 5e/6e 15h-17h
  • Judo 13h15-15h15
  • Gymnastique 13h15-15h30
  • Raid, Activités Physiques de Pleine Nature 13h15-16h.

A l’issue de cette première séance, des groupes seront organisés en Gym et en Tennis de Table et les horaires affinés.
Une permanence sera assurée sur le forum de Voisins samedi 13 pour prendre les inscriptions que vous n’auriez pas remis aux profs d’EPS avant.
Le Tee-shirt de l’AS est en vente (coût : 5 euros), il permet de représenter le collège les jours de compétition.
Bonne rentrée à tous et bonne rentrée sportive aux adhérents de l’AS.