Accueil > Le collège > Association sportive > Mercredi 15 octobre après-midi, premier temps fort de l’AS

Mercredi 15 octobre après-midi, premier temps fort de l’AS

par C Beauvisage

Il s’agit d’une épreuve en plein air, d’une rencontre de toutes les AS des collèges du district (Guyancourt, Voisins, Magny, Chevreuse et Montigny).
Ce Bike’n run est une épreuve à vivre en binôme. L’épreuve d’adresse, lancer de Vortex, déterminera si l’équipe prendra le départ 1, le départ 2 ou le départ 3 (départs décalés de 10 secondes).
L’organisation du binôme est à réfléchir :

• Le premier coéquipier va courir environ 800m,
  • Il passera le relais à son camarade qui sera prêt avec le VTT (boucle de 1km environ),
  • Ce VTTiste passera le relais à son partenaire (celui qui a couru au début), il fera le même parcours à VTT.
  • L’épreuve se soldera par une boucle finale à réaliser ensemble dans la formule Bike’n run (1 seul VTT pour 2... à se partager).

Des documents vont être distribués pour une inscription officielle à ce premier temps forts des AS.
L’organisation se passera à Voisins, au bord du Lac de la Sourderie et grâce au soutien du service des sports de la commune de Voisins. Les élèves seront encadrés par les 35 profs d’EPS du district.
Les parents sont bien sûr les bienvenus pour encourager leurs enfants.

Le rendez-vous sera à 12h50 mercredi 15, au gymnase.
Nous comptons sur tous les élèves licenciés pour représenter l’AS. N’oubliez pas le Tee-shirt de l’AS.