Accueil > Le collège > Le collège se mobilise pour le Téléthon

Le collège se mobilise pour le Téléthon

par C Beauvisage

L’animation phare du Téléthon 2014, "le Fil Rouge" de cette nouvelle édition devrait mobiliser beaucoup de monde sur le Mail de Schenefeld.
Le collège relèvera le défi de faire "tourner son chapeau" en continu pendant 6 heures.
Début du Fil Rouge : samedi 6 décembre à 10h. Fin de ce Fil Rouge, 6 heures après (16h). Les collégiens sont invités à participer à leur manière dans un esprit festif et convivial .Pour que ce défi soit une réussite, la mobilisation des élèves débute. Un tableau d’inscription se trouve dans le hall du collège pour "organiser" les temps de présence de chacun. Par groupe de 10/12/15, les élèves volontaires choisissent leur plage horaire (par demi-heure).
Il leur faudra dans un second temps déterminer leur manière de réaliser leur(s) tour(s) du mail. Tout est permis, la course, la marche, la marche avant, la marche arrière, seul, à 2, à 3, le déplacement sur les mains, en monocycle ou en trotinette .... chacun s’exprimera à sa manière pour faire en sorte que cette première participation du collège soit une véritable contribution à la réussite de cette édition.
Le Téléthon c’est avant tout une action humanitaire, chaque participant aura à coeur de mettre son obole dans l’urne à chaque tour (0,50 centimes minimum). Prévoyez votre monnaie, chers parents nous comptons sur vous, y compris pour relayer nos collégiens sur le mail.