Accueil > Le collège > Semaine d’Hélène BOUCHER > Semaine du 08 décembre au 13 décembre 2014

Semaine du 08 décembre au 13 décembre 2014

par M.Lumat

SEMAINE D’Hélène BOUCHER

Du lundi 08 décembre au samedi 13 décembre 2014

Lundi 08 décembre
Sortie au TGI de Paris départ du collège à 7 heures, retour à 13 heures professeurs organisateurs : Mme Rambaux et Mme Entrevan 3ème 1 et 3ème 4.
Exposition "L’architecture du XXème siècle dans les Yvelines" au CDI :
13h10 : 3ème 3 Visite de l’exposition
14h05 : 3ème 2 Visite de l’exposition
15h15 : 3ème 1 Visite de l’exposition
Conseil de classe 6ème 2 17h15 M Azougli salle 8
Conseil de classe 6ème 1 17h15 M Lumat salle de réunion

Mardi 09 décembre
Réunion du l’organisation de l’épreuve du DNB « histoire de l’art » à 12h15 salle de réunion
Conseil de classe 6ème 3 17h15 M Azougli salle 8
Conseil de classe 6ème 4 17h15 M Lumat salle de réunion

Mercredi 10 décembre

Jeudi 11 décembre
Exposition "L’architecture du XXème siècle dans les Yvelines" au CDI :
9h15 : 3ème 4 : Visite de l’exposition
Conseil de classe 4ème 1 17h15 M Azougli salle 8
Conseil de classe 4ème 2 17h15 M Lumat salle de réunion

Vendredi 12 décembre
Conseil de classe 4ème 3 17h15 M Azougli salle 8
Conseil de classe 4ème 4 17h15 M Lumat salle de réunion

Exposition des travaux des élèves du collège en arts plastiques et en histoire sur le thème « Hélène Boucher dans l’air du temps » à la Maison Decauville, Exposition des travaux des élèves du collège à la Maison Decauville (près de l’Hotel de ville de Voisins-Le-Bretonneux) jusqu’au dimanche 21 décembre de 14h à 18h30.

MANIFESTATION AU CDI :
08 décembre-15 janvier : Exposition "L’architecture du XXème siècle dans les Yvelines".

Information sur « le collège et le TELETHON » : Le collège Hélène Boucher se mobilise le samedi 06 décembre 2014 dans le cadre du Téléthon, devant l’établissement toute la journée.

Rappel sur les travaux de l’ascenseur : A partir du 17 novembre début des travaux sur l’ascenseur jusqu’aux vacances de Noël

Rappel sur le plan vigipirate :
L’évolution du contexte international et les menaces qui l’accompagnent rendent nécessaire une forte vigilance face aux risques d’actions terroristes sur le territoire national. Ainsi il convient d’être plus vigilent, je vous rappelle les mesures suivantes : Maintien du dispositif d’alerte réactif et application effective de mesures de protection et de contrôle, l’accès à l’établissement est contrôlé.

Le cross du collège aura lieu le matin du jeudi 18 décembre, dans le cadre du projet d’établissement, de la liaison 6ème CM2, les élèves des écoles de CM2 du secteur font un cross avec les classes de 6ème, 5ème et 4ème sauf les 4ème sports qui aident à l’organisation et au bon déroulement de cette épreuve. Cette manifestation est organisée par les professeurs d’EPS.