Accueil > Enseignements > EPS > Cross du collège, enfin quelques photos

Cross du collège, enfin quelques photos

par C Beauvisage

Il régnait un avant goût de vacances le jeudi 18 décembre au collège Hélène Boucher. Le cross s’est déroulé dans des conditions hivernales. Quelques passages boueux ont compliqué la course des élèves qui se sont en grande majorité bien investis pour tenter de faire gagner leur classe.
Voici les résultats par course. Un grand bravo à nos jeunes coureurs des CM2 venus pour l’occasion découvrir le collège, dans un contexte très particulier.
Un grand bravo également à tous les participants, aux organisateurs de 4è sport qui ont assuré différentes tâches d’organisation pour le bien des 400 participants, et aux parents venus nous épauler pour assurer la sécurité sur le parcours.
Il faut tout de même noter que quelques élèves ont très mal géré l’après course, n’ayant pas prévu d’affaires de rechange (ou trop peu), nettoyant notamment leurs chaussures dans l’enceinte du collège plutôt que de remettre cela à plus tard (à la maison dans de meilleures conditions). Dommage que tous les élèves n’aient pas tous eu à l’esprit que ce genre de comportement était très irrespectueux pour l’équipe d’agents qui s’est mobilisée dès le mercredi matin pour préparer cette journée exceptionnelle.

Portfolio