Accueil > Le collège > Association sportive > Raid et Course d’orientation > Bike’n run championnat académique

Bike’n run championnat académique

par C Beauvisage

A l’heure où les compétitions de niveau départemental se font jour pour la majorité des activités de l’AS, les raideurs accompagnés de quelques élèves motivés ont eu à se déplacer ... non sans mal (les élèves en car, des voitures suiveuses avec remorques pour les VTT) au Championnat académique de Bike’n run qui se déroulait dans l’enceinte du lycée Michelet de Vanves (pas de phase départementale qualificative pour cette épreuve académique).
Nos élèves s’y sont brillamment illustrés se hissant pour certains sur le podium. Rappelons que l’académie de Versailles regroupe 4 départements à forte densité. Cette performance est donc particulièrement élevée. Elle ne suffira malheureusement pas à décrocher une "participation" au Championnat de France.
Tous nos élèves ont fait preuve de courage et de surpassement pour cette épreuve au cours de laquelle le binôme doit partager le VTT comme bon lui semble. le meilleur binôme masculin (Eliot et Robin de 4è3) a bouclé les 4,5 kms en 22’42 minutes. Le meilleur binôme féminin (Auriane 3è1 et Clara 4è2) a parcouru ces mêmes 4,5 kms en 25’11 minutes.
C’est ce temps de 47’52 minutes (cumul des temps des 2 binômes) qui classe notre collège à la 3è place.
Sur l’épreuve dite du "critérium", notre équipe mixte se place à la 4è place (Maelle F, Maelle L, Etienne et Louis).... La photo des médaillés arrive bientôt sur le site.
Un grand bravo à tous.
L’entrainement continue pour les élèves de l’AS Raid. Le Championnat académique de Course d’orientation est pour le 15 avril, celui de Raid pour le 6 mai.