Accueil > Le collège > Semaine d’Hélène BOUCHER > Semaine du 09 février au 14 février 2015

Semaine du 09 février au 14 février 2015

par M.Lumat

SEMAINE D’Hélène BOUCHER

Du lundi 09 février décembre au samedi 14 février 2015

Lundi 09 février
9h15 - 5ème 1, au CDI, Débat pour le prix littéraire "Lire et Choisir" avec Mme Entrevan et Mme Hervé (Médiathèques)

Mardi 10 février
Intervention dans le cadre du CESC « les bons usages d’internet » niveau 3ème
17h15 – 20h précise : rencontre parents professeurs 6ème/4ème sans rendez-vous.

Mercredi 11 février

Jeudi 12 février
Oraux de stages des élèves de 3ème
Rencontre pour les élèves de 3ème 1 « baby sitting » salle de réunion de 13h10 à 14h05

Vendredi 13 février
Le jour des vacances, nous avons programmé une rencontre interclasse pour tous nos élèves de 4è.
L’activité support est Le Volley-ball.
Rencontre pour les élèves de 3ème 3 « baby sitting » salle de réunion de 11h20 à 12h15
13h05 - 5ème 1 Vote à la médiathèque St-Exupéry, dans le cadre du prix littéraire "Lire et Choisir" avec Mme Chartier, Mme Entrevan, Mme Hervé.

Académie de Versailles

Rappel sur les travaux de l’ascenseur : A partir du 17 novembre début des travaux sur l’ascenseur,
mise en service en février.

Rappel sur le plan vigipirate « alerte attentat » :
L’évolution du contexte international et les menaces qui l’accompagnent rendent nécessaire une forte vigilance face aux risques d’actions terroristes sur le territoire national. Ainsi il convient d’être plus vigilent, je vous rappelle les mesures suivantes : Maintien du dispositif d’alerte réactif et application effective de mesures de protection et de contrôle, l’accès à l’établissement est contrôlé, interdiction de stationner aux abords de l’établissement.

Rencontre parents professeurs 4ème/6ème sans rendez-vous
Comme au 1er trimestre, le collège organise une deuxième session de rencontres parents/professeurs le :

10 Février 2015 pour les élèves de 6èmeet de 4ème

Ces entretiens débuteront vers 17 heures 10 et se termineront à 20 heures précises.
Cette session est libre sans rendez-vous. Si certains parents ne peuvent se déplacer ces jours-là, ils ont toujours la possibilité de rencontrer un professeur (en dehors de ces deux plages) en adressant leur demande par écrit sur le carnet de liaison.
En raison du plan « vigipirate-attentat », des consignes exceptionnelles au bon déroulement de la soirée seront mises en place :
-  Obligation de retourner le coupon-réponse ci-dessous complété. Un contrôle aura lieu à l’entrée du collège. Une pièce d’identité vous sera demandée. Toute personne n’ayant pas retourné son coupon pour prévenir de sa présence ne sera pas autorisée à entrer.
-  Obligation de respecter les horaires de fin de rendez-vous (20 heures)