Accueil > Centre documentaire > Evénements > "Lire et choisir" : élection de Pascale Maret

"Lire et choisir" : élection de Pascale Maret

par Mme Chartier, Mme Entrevan

Le vendredi 13 février, les élèves de 5ème 1 de Mme Entrevan, ont élu Pascale Maret , représentée par son roman fantastique L’encrier maudit , dans le cadre du prix littéraire "Lire et Choisir", avec 11 voix sur 25 votes exprimés. Le vote était organisé à la médiathèque Saint-Exupéry de Voisins.
Le vote de la classe :
11 voix pour L’encrier maudit de Pascale Maret
7 voix pour Dossier Océan de Claudine Aubrun (policier)
7 voix pour On n’a rien vu venir (roman collectif d’anticipation)

Les 16 classes participantes de la ville nouvelle ont également primé Pascale Maret, qui remporte ce prix littéraire des jeunes lecteurs de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le 27 mars prochain au CDI : Rencontre avec l’auteur, pour un échange de questions.

Portfolio