Accueil > Le collège > Semaine d’Hélène BOUCHER > semaine du 09 mars au 14 mars 2015

semaine du 09 mars au 14 mars 2015

par M.Lumat

SEMAINE D’Hélène BOUCHER

Du lundi 09 mars au samedi 14 mars 2015

Lundi 09 mars
Accueil à l’initiative du conseil général des Yvelines, à l’occasion du 73ème Paris-Nice, il y aura un moment d’échange avec les champions cyclistes et les élèves des classes des sections sportives.
10h25 au CDI Intervention de l’ONG ACTION MOPTI , avec les 5ème 4 de Mme Bilhaut.
14h05 intervention de l’ONG ACTION MOPTI (CDI), avec les 5ème 3 de Mme Bilhaut salle 15.
14h05 au CDI Présentation de romans fantastique-SF par Mme Hervé du CRPË auprès des 4ème 4 de Mme Rambaux

Mardi 10 mars
Rencontre pour les élèves de 3ème 4 « baby sitting » salle de réunion de 13h10 à 14h05.

Mercredi 11 mars

Jeudi 12 mars
Sortie à CAEN (mémorial, …. ) avec les 3ème 1 et 3ème 3, départ à 6h45 et retour vers 21 h
9h15 au CDI Intervention de l’ONG ACTION MOPTI avec les 5ème 1 de Mme Blanc.
13h05-15h au CDI intervention du conteur Etyène (5ème 2 de M. Spentchian), projet "Concours de menteries".

Vendredi 13 mars
Rencontre pour les élèves de 3ème 3 « baby sitting » salle de réunion de 11h20 à 12h15.
PSC1 au collège classe concernée 4ème 3, la journée.
10h25 : au CDI Intervention de l’ONG ACTION MOPTI avec les 5ème 2 de Mme Bilhaut.
13h10 : au CDI, avec les 3ème 2 de Mme Colin, réalisation d’un projet Vidéo.
14h05 : Présentation de romans fantastique-SF par Mme Hervé du CRPE auprès des 4ème 1, de
M Spentchian
Arrêt des notes pour les classes de 6ème et 4ème .

Académie de Versailles

Rappel sur les travaux de l’ascenseur : A partir du 17 novembre début des travaux sur l’ascenseur,
mise en service en mars.

Rappel sur le plan vigipirate « alerte attentat » :
L’évolution du contexte international et les menaces qui l’accompagnent rendent nécessaire une forte vigilance face aux risques d’actions terroristes sur le territoire national. Ainsi il convient d’être plus vigilent, je vous rappelle les mesures suivantes : Maintien du dispositif d’alerte réactif et application effective de mesures de protection et de contrôle, l’accès à l’établissement est contrôlé, interdiction de stationner aux abords de l’établissement. .

Concertation nationale sur le numérique à l’école :

Quelques informations de la Délégation Académique au Numérique Éducatif à vous relayer :

Pensez à remplir le questionnaire sur http://ecolenumerique.education.gouv.fr/ jusqu’au 9 mars.
• Forum des usages numériques du bassin de Saint Quentin en Yvelines : le mardi 31 mars au Lycée de la Plaine de Neauphle à Trappes.
• 13h30 - 14h30 Conférence sur les usages pédagogiques des ENT.
• 14 h30 à 16h30, des ateliers pour développer vos usages par des échanges de pratiques avec des professeurs de toutes disciplines du bassin.
Planning, thèmes et intervenants ci-joints. Inscription à ce dispositif de formation par le chef d’établissement sur GAIA (PAF).
Tous les professeurs sont les bienvenus quelques soit leur niveau de pratique.

La journée portes ouvertes aura lieu le samedi 21 mars pour les parents des classes de CM2 du secteur.

Académie de Versailles