Accueil > Enseignements > Français > Evénements > Chloé R. et Léa gagnent l’appel à l’écriture !

Chloé R. et Léa gagnent l’appel à l’écriture !

par Mme Entrevan

Samedi 14 mars à 11h, à la Médiathèque Saint-Exupéry de Voisins, le jury, pour l’appel à l’écriture sur les œuvres de Christian Jeannot, a rendu son verdict en élisant les poèmes qui s’adaptaient le plus aux photographies de l’artiste. Justine, élève de 5ème1, a eu le privilège d’écouter les comédiennes de la compagnie Whatstodo qui ont lu les textes retenus. Et ce sont Léa et Chloé R., deux élèves de 3è1, qui ont su le mieux comprendre la sensibilité des "Plissements" de Christian Jeannot. Elles ont donc été publiées avec d’autres poètes en herbe dans le livret édité par la Maison de la Poésie. Ce livret sera distribué à tous les élèves de 3è qui ont participé à l’appel à l’écriture. N’hésitez pas à aller voir d’autres manifestations de ce 17ème Printemps des Poètes.

Portfolio

La compagnie Whatstodo Discours ému de l'artiste, Christian Jeannot Le poème de Chloé publié dans le livret L'artiste Le directeur de la Maison de la poésie La compagnie Whatstodo La compagnie Whatstodo Léa gagnante de l'appel à l'écriture Chloé R. gagnante de l'appel à l'écriture