Accueil > Enseignements > Classes sportives 4è > Sortie au Vélodrome

Sortie au Vélodrome

par C Beauvisage

Nous étions le mardi 24 mars 2015 lorsque les classes de 4è3 et de 4è4 se sont rendues au vélodrome de Saint Quentin en Yvelines.
Grâce à un guide, nous avons visité ce lieu en commençant par les tribunes composées de 5000 places. Nous avons pu apercevoir sa piste de vélo qui est ronde, qui a des inclinaisons de 45° et qui fait 8m de large sur 250m de longueur. Nous avons poursuivi la visite jusqu’à la zone centrale qui est composée de terrains de Badminton, d’une zone de musculation...
Nous avons pu rencontrer un des cyclistes de la fédération française de cyclisme (membre de l’équipe de France de vélo sur piste) au nom de Charlie Conor. Il a été champion du monde junior de Keirin il y a quelques années.
Les classes ont ensuite été séparées en 3 groupes :

• Un groupe pour essayer le vélo sur piste
  • 2è groupe pour faire du Vélo BMX
  • Le 3è groupe restera sur place pour faire des photos.
  • Nous sommes rentrés vers 16h30 au collège après avoir observés le début de l’entrainement de l’équipe de France sur Piste.

Article rédigé par Brenda (4è3)