Accueil > Le collège > Semaine d’Hélène BOUCHER > semaine du 07 avril au 11 avril 2015

semaine du 07 avril au 11 avril 2015

par M.Lumat

SEMAINE D’Hélène BOUCHER

Du mardi 07 avril au samedi 11avril 2015

Lundi 06 avril
Férié

Mardi 07 avril
18h réunion sur la classe à projet sportif, salle : réfectoire

Mercredi 08 avril

Jeudi 09 avril
Rencontres sportives inter-classes avec les 6ème le matin
6ème les cours sont supprimés l’après-midi
5ème les cours sont assurés toute la journée
4ème les cours sont supprimés le matin et reprise à 13h suivant l’emploi du temps des cours
DNB Blanc
8h45 arrivée des élèves devant la salle
9h00 – 10h00 Questions Réécriture
10h00 – 10h30 Dictée
10h45 – 12h15 Rédaction
14h30 – 16h30 Mathématiques
18h Conseil d’administration, salle de réunion

Vendredi 10 avril
6ème les cours sont assurés toute la journée
5ème les cours sont supprimés le matin et reprise à 13h suivant l’emploi du temps des cours
DNB Blanc
8h45 arrivée des élèves devant la salle
9h00 – 11h00 Histoire géographie
13h10 Rencontres sportives inter-classes en 3ème tennis de table

Samedi 28 mars

Académie de Versailles

Rappel sur le plan vigipirate « alerte attentat » :
L’évolution du contexte international et les menaces qui l’accompagnent rendent nécessaire une forte vigilance face aux risques d’actions terroristes sur le territoire national. Ainsi il convient d’être plus vigilent, je vous rappelle les mesures suivantes : Maintien du dispositif d’alerte réactif et application effective de mesures de protection et de contrôle, l’accès à l’établissement est contrôlé, interdiction de stationner aux abords de l’établissement.

PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) L’exercice départemental aura lieu le lundi 13 avril (ainsi le DNB blanc se déroulera le jeudi 09 avril et le vendredi 10 avril au matin)

Numérique éducatif / INTERTICE 2015 :
Intertice est un salon regroupant les acteurs du numérique pédagogique, cette année dans la ville des Mureaux.
Cette année le salon change d’organisation. Afin d’être toujours au plus proche des usagers et des usages, la Dane de l’académie de Versailles et les Ateliers Canopé s’associent en 2015 pour vous proposer un nouveau format événementiel, mettant en avant la proximité et l’ouverture vers de nouveaux collègues.
A travers les 4 départements de notre académie (Yvelines - Essonne - Hauts de Seine - Val d’Oise), Intertice évolue vers un format plus proche des pratiques de classe au quotidien dans le premier et le second degré.

Plus d’informations sur l’édition des Yvelines : http://www.intertice.fr/Yvelines

Académie de Versailles