Accueil > Le collège > Semaine d’Hélène BOUCHER > semaine du 08 juin au 13 juin 2015

semaine du 08 juin au 13 juin 2015

par M.Lumat

SEMAINE D’Hélène BOUCHER

Du lundi 08 juin au samedi 13 juin 2015

Lundi 08 juin

Mardi 09 juin
Séjour linguistique en Angleterre, rendez-vous à 6h15 devant le collège et départ à 6h30, avec les classes de 4ème 1 et 4ème 2. Visite de Canterbury l’après-midi.
Conseil de classe 4ème 3 17h10 M Azougli salle 8
Conseil de classe 4ème 4 17h10 M Lumat salle de réunion

Mercredi 10 juin
Séjour linguistique en Angleterre, matin visite panoramique de Londres, après-midi London Dungeon puis visite de Sea life Center.
Championnat de France Badminton Excellence à l’Isle sur la Sorgue départ du collège à 9h00
Championnat de France Badten à Saint Brieuc départ du collège à 8h30
Championnat de France Badten Excellence à Saint Brieuc départ du collège à 8h30

Jeudi 11 juin
Séjour linguistique en Angleterre, 10h Château de Hastings, 11h30 Smugglers Adventure, 15h visite de Battle Abbey, 16h30 dégustation un English afternoon au Pilgrims rest.
Commission des menus à 13h salle 8.
Championnat de France Badminton Excellence à l’Isle sur la Sorgue
Championnat de France Badten à Saint Brieuc
Championnat de France Badten Excellence à Saint Brieuc
Commission des menus à 13h salle 8.
8h00 – 15h00 Sortie au théâtre Espace Marais (Le Cid) avec la classe de 4ème 4

Académie de Versailles

Vendredi 12 juin
Séjour linguistique en angleterre, 9h30 Londres, 10h00 London eye, 11h30 mini crosière sur la Tamise, arrivée au collège vers 23h30.
Championnat de France Badminton Excellence à l’Isle sur la Sorgue
Championnat de France Badten à Saint Brieuc
Championnat de France Badten Excellence à Saint Brieuc

Rappel sur le plan vigipirate « alerte attentat » :
L’évolution du contexte international et les menaces qui l’accompagnent rendent nécessaire une forte vigilance face aux risques d’actions terroristes sur le territoire national. Ainsi il convient d’être plus vigilent, je vous rappelle les mesures suivantes : Maintien du dispositif d’alerte réactif et application effective de mesures de protection et de contrôle, l’accès à l’établissement est contrôlé, interdiction de stationner aux abords de l’établissement.

Du 4 au 22 juin 2015 au CDI, Concours dessin Manga 2015, en collaboration avec le Foyer des élèves, sur le thème " Le Collège Hélène Boucher en dehors des cours : la récréation, la cantine, le CDI, l’infirmerie...Le collège tel que tu le vois, tel que tu le rêves...". La date limite de dépôt des dessins au CDI est fixée au lundi 22 juin à 10h35. Règlement complet à télécharger ici.

Actualités "Numérique Educatif" : Suite à la grande concertation nationale sur le numérique pour l’Éducation (20 janvier- 09 mars 2015), vous pourrez consulter la restitution des résultats sur le site Eduscol.