Accueil > Enseignements > Français > Productions d’élèves > Ma rentrée au collège... en Sixième !

Ma rentrée au collège... en Sixième !

par Elèves, Mme Entrevan

Les 6èmes3 vous livrent leurs premières impressions de rentrée au collège, un jour très important pour eux. Leur impatience et pour certains leur angoisse, avant de connaître leur classe et de retrouver leurs amis, se lisent dans ces quelques mots...

Victoria : « Le premier jour, j’étais stressée de savoir avec qui j’étais. Quand ils nous ont ouvert les portes, j’ai couru voir avec qui j’étais. Quand j’ai vu que j’étais avec une amie, j’ai été très contente. On a vu notre prof principal. Il nous a montré les salles de cours. »
Pearline : « Le premier jour, j’ai eu un peu le stress. Je me demandais si j’allais avoir des amis, des gentils professeurs et des bonnes notes. »