Accueil > Le collège > Semaine d’Hélène BOUCHER > Semaine du 05 septembre au samedi 10 octobre 2015

Semaine du 05 septembre au samedi 10 octobre 2015

par M.Lumat

SEMAINE D’Hélène BOUCHER

Du lundi 05 octobre au samedi 10 octobre 2015

Lundi 05 octobre
Début des cours de Documentation avec Mme Chartier au CDI pour les classes de 6ème

Mardi 06 octobre
12h15 – 13h10 : chorale salle de musique
12h15 réunion des professeurs principaux de 3èm et le conseiller d’orientaion psychologue, le conseiller principal d’éducation, et la secrétaire de direction, dans le bureau du principal.
14h10 élections des élèves au conseil d’administration salle T1
17h15 Assemblée générale de l’UNSS dans la salle de restauration, et bilan du voyage en Lozère

Mercredi 07 octobre
Raid des Collégiens à l’ile de loisirs (10 équipes de 3 soit 30 élèves).Départ prématuré à 11h30 du collège

Jeudi 08 octobre
12h15 – 13h10 : chorale salle de musique

Vendredi 09 octobre
Elections du collège des personnels administratifs et de services de 8h30 à 16h10
Elections du collège représentant des enseignants et de la vie scolaire de 8h30 à 16h10
Elections des représentants des parents de 16h à 20 h dans le hall du collège, dépouillement à partir de 20heures au collège.

Lundi 14 septembre Début des emplois du temps définitif pour le semestre 1

Lundi 05 octobre : début des cours de Documentation avec Mme Chartier au CDI pour les classes de 6ème , chaque élève apportera son porte-vues.

Mardi 29 mars 2016 : Olympiades de mathématiques prévues le 29 mars 2016

Pour la cantine, des ajustements ont été effectués pour améliorer le passage des élèves.

Distribution des codes pronotes pour les parents d’élèves et les élèves

Les diplômes du DNB et les relevés de notes sont arrivés au collège ainsi que l’ASSR2, pour les prendre il faut être muni d’une pièce d’identité (les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le mercredi de 9h à 12h). Ils sont disponibles jusqu’au 04 décembre 2015, après cette date ils seront renvoyés à la maison des examens.

CDI : Exposition sur le Mali et le travail de l’ONG Franco-malienne Action Mopti, en septembre.

Chorale, ouverture le mardi 29 septembre entre 12h15 & 13h10 salle de musique
& le jeudi 01 octobre entre 12h15 & 13h10 salle de musique

RAPPELS sur les élections :

Election des représentants de parents au Conseil d’Administration

Conformément aux textes en vigueur (circulaire du 30 Août 1985 modifiée
par la circulaire du 25 Août 2006 et la circulaire du 20 Août 2010), les parents doivent élire
6 représentants au Conseil d’Administration du Collège pour l’année scolaire 2015-2016.

 Le Collège électoral est constitué de l’ensemble des parents d’élèves.
 Chaque parent (ou responsable légal) est électeur et éligible.
Il dispose d’une voix, quel que soit le nombre d’enfants scolarisés au collège.

Peuvent se présenter aux élections des représentants de parents au C.A. :

● des membres de fédérations ou d’unions de parents d’élèves
● des membres d’associations déclarées de parents d’élèves
● ainsi que des parents d’élèves qui ne sont pas constitués en association

Informations pratiques de la page d’accueil du Ministère de l’Education Nationale :
http:// www.education.gouv.fr rubrique « système éducatif »
puis « année scolaire » puis « élections des représentants des parents d’élèves ».

 Les listes des candidats seront déposées au Collège au plus tard le 28 Septembre 2015, pour affichage le 1er Octobre 2015.

 Le matériel de vote (bulletins de vote et professions de foi) sera remis aux élèves,
le 2 Octobre 2015.

 Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu :

VENDREDI 9 OCTOBRE 2015 de 16 h à 20 h, au collège

 Il est possible de voter par correspondance.
Pour cela, il suffit de :

● glisser le bulletin de vote dans l’enveloppe bleue
● puis, de glisser cette enveloppe dans une 2ème enveloppe cachetée, sur laquelle
sera inscrit :
au recto, le nom et l’adresse du Collège avec la mention :
« Elections au Conseil d’Administration »
au verso, le nom et l’adresse du parent électeur (+ signature + classe + nom de
l’enfant si différent de celui du parent)

 Le dépouillement aura lieu : VENDREDI 9 OCTOBRE 2015 à partir de 20 h au Collège

 Les résultats seront affichés au Collège : LUNDI 12 OCTOBRE 2015 à 9 h