Accueil > Vie au collège > Les activités de l’AS > Un temps fort de l’AS que l’on n’est pas prêt d’oublier !

Un temps fort de l’AS que l’on n’est pas prêt d’oublier !

Pas près d’oublier….

Ce record de participation de nos élèves : 122 participants, un record inédit pour cet évènement qui revient année après année à la même période.
En effet, mercredi 18 octobre, tous les professeurs d’EPS des collèges du secteur se sont mobilisés et ont mobilisé leurs élèves pour participer au Run and Bike du district. Une nouvelle fois le collège Hélène Boucher était le mieux représenté avec cette très belle mobilisation collective. Badistes, pongistes et circassiens sont venus rejoindre les raideurs sur une épreuve qui leur correspond davantage.

Ce courage de tous nos participants... Il en fallait du courage, encore et encore, pour affronter cette pluie qui s’est invitée de 13h à 17h, exactement sur l’horaire de notre évènement. Même face à ces intempéries, nos élèves ont répondu présents. Du courage aussi pour vivre une épreuve de course et de durée, un effort peu commun pour beaucoup. On pourrait penser que la présence d’un vélo pour le binôme simplifie l’effort… Détrompez-vous, savoir se coordonner pour s’échanger le vélo sans perte de temps, de même que rouler dans l’herbe, n’est guère chose facile et ne peut en aucun cas être considéré comme un temps de repos. Nos binômes ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d’entraide.

Ces courses magnifiques et humides, au cours desquelles les représentants du collège ont montré le meilleur d’eux-mêmes, décrochant 7 des 12 places sur le podium (4 courses correspondant aux 4 catégories).
 Bravo à Louise et Mila, à Manon et Aline terminant respectivement premières et secondes de la course des Benjamines Filles. Elles sont toutes les 4 élèves de 6è.
 Très belle performance pour notre binôme de raideurs de 6è : Pierre et Léo terminent 2è d’une course comportant 71 binômes.
Rappelons que cette catégorie englobe les élèves de 6è et de 5è.
 Côté Minimes Filles, bravo à Margaux et Léna pour leur 2è place à l’issue d’une course intelligente.
 Sur la course des Minimes Garçons, le podium s’est couvert de bleu puisque ce sont 3 binômes du collège qui se sont imposés. Un grand bravo à Romain et Thibaut, devançant de peu Maël et Gaëtan. A la 3è place Ilyes et Arthur.

Bravo à tous pour votre belle implication sur cette épreuve et un grand merci aux parents venus soutenir les enfants et à nos représentants adultes du collège, qui eux non plus n’ont pas ménagé leurs efforts sous la pluie pour venir encourager les élèves et porter mains fortes à l’équipe EPS.