Accueil > Enseignements > Latin - Grec > Voyage à Rome, mercredi 13 avril

Voyage à Rome, mercredi 13 avril

par Mme Colin, Mme Entrevan, Mme Rideau, Mme Vaillant

Lever aux aurores le deuxième jour avec une vue superbe sur le lac où se trouve notre hôtel. La journée commence par une visite des catacombes avec des conférenciers. Les élèves y retrouvent un autre groupe de Saint Quentin en Yvelines qui chantent avec eux à la chorale (petite pensée à Mme Coutanson). Ces cimetières souterrains ont été construits sur quatre niveaux et certaines chapelles sont étonnamment bien conservées. A la sortie, nous visitons l’église Saint Sébastien. A midi nous retournons dans Rome pour manger au pied de la basilique Santa Maria in Aracoeli (en français : basilique Sainte-Marie d’Aracœli soit « Sainte Marie de l’autel du ciel ») située au sommet du Capitole. Les exposés des élèves continuent. L’après-midi est consacré au cœur de la Rome antique avec la colonne de Trajan, le Colisée et le Forum. une très belle journée !

Portfolio