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semaine du 09 mai 2016 au samedi 14 mai 2016

par M.Lumat

SEMAINE D’Hélène BOUCHER

Du lundi 09 mai au samedi 14 mai 2016

Lundi 09 mai
11h30 – 14h00 : salle de travail, par l’assistante pédagogique en salle de permanence
12h15 – 13h10 : Club théâtre salle 11
12h 15 : Commission éducative salle 8
Oraux d’Anglais suivant planning et horaires

Mardi 10 mai
10h10 – 12h10 : 4ème 2 conduites à risques salle T1
12h15 – 13h10 : chorale salle de musique
12 h 15 : Réunion du Conseil de Vie Collégienne salle 8
13h05 – 15h00 : 4ème 1 conduites à risques salle T1
Oraux d’Anglais suivant planning et horaires

Mercredi 11 mai
10h15 – 17h30 : Championnat acdémique et inter-académique de BADTEN à Voisins Le Bretonneux 5 équipes du collège seront présentes.
Oraux d’Anglais suivant planning et horaires

Jeudi 12 mai
12h15 – 13h10 : chorale salle de musique
12h 15 : Commission éducative salle 8
Oraux d’Anglais suivant planning et horaires

Vendredi 13 mai
9h30 – 12h30 : Formation pour l’ENT : CPE et Professeur documentaliste
Oraux d’Anglais suivant planning et horaires

Samedi 14 mai

Travail scolaire en autonomie au « Patio » les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 14h00

Foyer des élèves tous les jours sauf le mercredi de 11h30 à 14h00 au foyer avec les assistants d’éducations

Club Foot-Ball tous les jours sauf le mercredi de 12h15 – 13h10 par un animateur de la Mairie de Voisins le Bretonneux.

Accueil des élèves de l’échange Franco-Allemand du 17 au 24 mai 2016
Mardi 17 mai arrivée des professeurs et élèves à 14h15 environ au collège.

Théâtre : Ouverture du « Club théâtre » à partir du lundi 2 novembre entre 12h15 & 13h10 salle 5 ou 11 avec Mme Entrevan

Oraux de langues vivantes :
du 09 au 13 mai niveau A2 oraux d’Anglais
du 16 au 20 mai niveau A2 oraux d’Espagnol
du 23 au 27 mai niveau A2 oraux d’Allemand

Informations complémentaires sur la Chorale d’Hélène Boucher

Le planning des répétitions pendant lesquelles nous rejoindrons les chorales des autres établissements est désormais connu (sous réserve de modifications) :

1ère répétition : mercredi 13/01/2016 (9h-13h), collège Pompidou à Orgerus. Départ du collège à 7h30
2ème répétition : mercredi 16/03/2016 (9h-12h), collège Les Molières aux Essarts le Roi.
3ème répétition : samedi 21/05/2016 (9h-15h), collège Catherine de Vivonne à Rambouillet.
Les détails concernant l’organisation de ces répétitions (heure de rdv, transport…) vous seront communiqués ultérieurement.

A noter : Le concert de fin d’année aura lieu le mardi 31 mai 2016 au Prisme d’ Elancourt.

Rappel : pour l’aide aux élèves en difficultés, il me semble important de vous donner ou redonner les textes en vigueur.
(en cas de rupture des apprentissages, quels accompagnements à mettre en œuvre ou peut-on mettre en œuvre), je vous redonne les points suivants :

 PPRE :  Projet Personnalisé de Réussite Educative
 Pour qui ? Maîtrise insuffisante de certaines compétences et connaissances
Comment ? Par des pratiques pédagogiques différenciées et diversifiées par exemple ; Etudes dirigées (Assistants d’Education) et ou Aide individualisée (Assistant pédagogique et assistants d’éducation)

 PAI :  Projet d’Accueil Individualisé
 Pour qui ? Sur des problématiques médicales pathologies chroniques, allergie et intolérance alimentaire
 Comment ? Aménagements de la scolarité, traitement médical, protocole d’urgence

 PAP :  Plan d’Accompagnement Personnalisé
 Pour qui ? Troubles des apprentissages
 Comment ? Aménagements et adaptations pédagogiques


 PPS :  Plan Particulier de Scolarisation
 Pour qui ? Situation de handicap
 Comment ? Orientation aide, aménagements, adaptations pédagogiques, aide humaine, attributions de matériels pédagogiques adaptés (MDPH)
Projets personnalisés de scolarisation pilotés par la MDPH et la Direction Académique
TOUTE DEMANDE SERA A FAIRE AUPRES DU CHEF D’ETABLISSEMENT

La Chorale du collège Hélène Boucher 2015-2016
• Présentation :

Cette année, nous chanterons une compilation de chansons extraites de grandes comédies musicales.
L’atelier fonctionne en deux groupes : le mardi de 12h15 à 13h10 et le jeudi de 12h15 à 13h10.
L’inscription à la chorale rend celle-ci obligatoire. Toute absence devra être justifiée.

• Concert :

Le travail réalisé toute l’année débouchera sur un concert accompagné par un petit orchestre, le mardi 31 mai 2016 au Prisme d’ Elancourt.
.
A cette occasion, notre collège se joindra à d’autres établissements voisins. Il y aura donc un effectif d’environ 150 élèves sur scène.

• Répétitions :

Afin de mener à bien cette entreprise, trois répétitions générales (en plus des répétitions hebdomadaires) sont programmées (deux mercredis matin et un samedi de 9h à 15h), pendant lesquelles les chorales participantes seront réunies. D’autre part, Mme Coutanson pourra organiser des répétitions supplémentaires pour la chorale du collège H. Boucher (un jour en semaine après les cours) si nécessaire. Il est recommandé de noter les dates dès qu’elles seront connues dans les agendas, la présence de tous étant obligatoire lors de ces répétitions.
Des informations seront données tout au long de l’année à travers le carnet de correspondance et sur le site du collège. Les élèves pourront récupérer les divers documents (paroles, audios, partitions et documents administratifs).

Vous pouvez joindre Mme Coutanson, responsable de l’atelier par le carnet de correspondance ou bien par mail à l’adresse suivante : Carine.Coutanson@ac-versailles.fr

Bulletin d’inscription à la chorale

Je soussigné…………………………………élève de la classe de ………………………
Déclare m’inscrire à la chorale pour l’année scolaire 2015-2016. Mon inscription rend l’activité obligatoire.

Signature de l’élève :

Je soussigné …………………………………..agissant en tant que responsable légal déclare autoriser l’élève ………………………………à participer aux activités de la chorale. J’ai bien noté que la présence assidue aux ateliers est indispensable. Toute absence devra être justifiée.

Signature :

• Renseignements complémentaires :

Taille exacte : ……………m. (nécessaire pour les placements sur scène)

Assurances : (individuelle et responsabilité civile)

N° de police…………………………………………………………………..

Compagnie……………………………………………………………………

Assurance scolaire : ……………………………………………………………………………………….

Joindre une attestation d’assurance scolaire.
Personne à prévenir en cas d’accident :

Nom……………………………………………………………………

Adresse……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Tél. personnel : ……………………………….tél. travail : ………………………………….

En cas d’accident nécessitant une intervention chirurgicale urgente, nous autorisons les responsables du déplacement à faire transporter mon enfant au centre hospitalier le plus proche

Signature du responsable légal :


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Directeur de publication : Philippe Lumat