Accueil > Centre documentaire > Evénements > Les 5èmes rencontrent M. KEITA

Ce jeudi 26 mai, rencontre entre les 5èmes (111 élèves) et M. Keita (Action Mopti, Mali) à la salle de la tour de Voisins (Espace Decauville).

Action Mopti est une ONG franco-malienne de développement qui intervient dans la région de Mopti (Mali). Un partenariat a été développé depuis de nombreuses années entre les professeurs d’Histoire et de Documentation et la branche française de cette ONG (Maurepas), dans le cadre de l’éducation au développement. Cette année l’équipe des professeurs s’est élargie, accueillant les professeurs de Français et d’Arts plastiques pour un projet plus étoffé.

• En septembre au CDI, les élèves ont abordé en Géographie, la vie quotidienne au Mali grâce à une exposition de photographies prêtée par Action Mopti .
  • En Français et en Arts plastiques, chaque élève a préparé un courrier destiné à un correspondant malien. En janvier les élèves et les enseignants ont été très émus de recevoir les réponses de nos amis maliens. De chaque côté, une grande curiosité et une grande impatience de se connaître davantage.
  • En géographie, au mois de mars, deux séances au CDI, avec des membres d’Action Mopti-Maurepas, ont permis de poursuivre cette découverte du Mali et des actions de l’ONG, notamment en matière d’assainissement et d’éducation. Les élèves ont travaillé sur un Crocolivre, outils des animations lectures d’Action Mopti dans les écoles maliennes.
  • En Géographie et en Français, les élèves ont préparé des questions pour ce temps fort du projet : une rencontre ce jeudi 26 mai, avec M. Keita, responsable du secteur Education d’Action Mopti au Mali, qui visite les classes partenaires de l’ONG sur la ville nouvelle.

Un grand merci à tous pour votre implication dans ce projet.

Portfolio