Accueil > Le collège > Semaine d’Hélène BOUCHER > semaine du 06 juin 2016 au samedi 11 juin 2016

semaine du 06 juin 2016 au samedi 11 juin 2016

par M.Lumat

SEMAINE D’Hélène BOUCHER

Du lundi 06 juin au samedi 11 juin 2016

Lundi 06 juin
10h30 : départ pour les championnats de France de Badminton à Blainville sur Orne
12h15 – 13h10 : Club théâtre salle 11

Mardi 07 juin
8h20 – 12h 15 : Épreuve « Histoire des Arts » suivant planning
12h30 : harmonisation en salle de réunion
17h30 : CHS

Mercredi 08 juin
Soirée : retour des championnats de France de Badminton à Blainville sur Orne

Jeudi 09 juin
12h15 – 13h10 : chorale salle de musique
13h05 – 14h05 : Club informatique salle 8
13h05 – 14h05 : Répétition de théâtre

Vendredi 11 juin
07 : 21h : sortie à Bayeux avec les 5ème 1 & 5ème 2.
12h15 : CDI, Club "Un refuge pour les oiseaux"
Après-midi : visite des élèves de CM2 de l’école « Bois de la Garenne »

Dimanche 13 juin
Départ pour le séjour des élèves de 4ème 3 et 4ème 4.

Travail scolaire en autonomie au « Patio » les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 14h00

Foyer des élèves tous les jours sauf le mercredi de 11h30 à 14h00 au foyer avec les assistants d’éducations

Club Foot-Ball tous les jours sauf le mercredi de 12h15 – 13h10 par un animateur de la Mairie de Voisins le Bretonneux.

Félicitations à nos élèves de 5ème 4 qui ont gagnés le concours « menteries » ainsi que les deux professeurs Mme Chartier et Mme Pettelat.

Théâtre : Ouverture du « Club théâtre » à partir du lundi 2 novembre entre 12h15 & 13h10 salle 5 ou 11 avec Mme Entrevan

Le concours de dessin manga 2016 est déclaré ouvert !
Lié au genre de la science-fiction, le thème de ce concours 2016 est :
" 2050, le climat a changé. Le collège est envahi par une flore luxuriante et livré à la faune sauvage."
Vous pouvez imaginer le collège toujours en activité, abandonné, ou affecté à d’autres activités. Il devra être possible, par quelques indices, de reconnaître le collège Hélène Boucher.
• Les participants devront réaliser un dessin en couleur, en rapport avec l’univers manga, sur format A4 ou A3, en respectant le thème 2016.
• Le dessin devra être une création originale, réalisée à la main.
• L’inscription se fera au CDI, à partir du 20 mai 2016. La date limite du dépôt des dessins au CDI, est fixée au lundi 20 juin 2016 à 10h15.
Un jury sera composé d’adultes et d’élèves du collège qui désignera les 3 meilleurs dessins.

Rappel : pour l’aide aux élèves en difficultés, il me semble important de vous donner ou redonner les textes en vigueur.
(en cas de rupture des apprentissages, quels accompagnements à mettre en œuvre ou peut-on mettre en œuvre), je vous redonne les points suivants :

 PPRE :  Projet Personnalisé de Réussite Educative
 Pour qui ? Maîtrise insuffisante de certaines compétences et connaissances
Comment ? Par des pratiques pédagogiques différenciées et diversifiées par exemple ; Etudes dirigées (Assistants d’Education) et ou Aide individualisée (Assistant pédagogique et assistants d’éducation)

 PAI :  Projet d’Accueil Individualisé
 Pour qui ? Sur des problématiques médicales pathologies chroniques, allergie et intolérance alimentaire
 Comment ? Aménagements de la scolarité, traitement médical, protocole d’urgence

 PAP :  Plan d’Accompagnement Personnalisé
 Pour qui ? Troubles des apprentissages
 Comment ? Aménagements et adaptations pédagogiques

 PPS :  Plan Particulier de Scolarisation
 Pour qui ? Situation de handicap