semaine du 06 juin 2016 au samedi 11 juin 2016

SEMAINE D’Hélène BOUCHER

Du lundi 06 juin au samedi 11 juin 2016

Lundi 06 juin
10h30 : départ pour les championnats de France de Badminton à Blainville sur Orne
12h15 – 13h10 : Club théâtre salle 11

Mardi 07 juin
8h20 – 12h 15 : Épreuve « Histoire des Arts » suivant planning
12h30 : harmonisation en salle de réunion
17h30 : CHS

Mercredi 08 juin
Soirée : retour des championnats de France de Badminton à Blainville sur Orne

Jeudi 09 juin
12h15 – 13h10 : chorale salle de musique
13h05 – 14h05 : Club informatique salle 8
13h05 – 14h05 : Répétition de théâtre

Vendredi 11 juin
07 : 21h : sortie à Bayeux avec les 5ème 1 & 5ème 2.
12h15 : CDI, Club "Un refuge pour les oiseaux"
Après-midi : visite des élèves de CM2 de l’école « Bois de la Garenne »

Dimanche 13 juin
Départ pour le séjour des élèves de 4ème 3 et 4ème 4.

Travail scolaire en autonomie au « Patio » les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 14h00

Foyer des élèves tous les jours sauf le mercredi de 11h30 à 14h00 au foyer avec les assistants d’éducations

Club Foot-Ball tous les jours sauf le mercredi de 12h15 – 13h10 par un animateur de la Mairie de Voisins le Bretonneux.

Félicitations à nos élèves de 5ème 4 qui ont gagnés le concours « menteries » ainsi que les deux professeurs Mme Chartier et Mme Pettelat.

Théâtre : Ouverture du « Club théâtre » à partir du lundi 2 novembre entre 12h15 & 13h10 salle 5 ou 11 avec Mme Entrevan

Le concours de dessin manga 2016 est déclaré ouvert !
Lié au genre de la science-fiction, le thème de ce concours 2016 est :
" 2050, le climat a changé. Le collège est envahi par une flore luxuriante et livré à la faune sauvage."
Vous pouvez imaginer le collège toujours en activité, abandonné, ou affecté à d’autres activités. Il devra être possible, par quelques indices, de reconnaître le collège Hélène Boucher.
• Les participants devront réaliser un dessin en couleur, en rapport avec l’univers manga, sur format A4 ou A3, en respectant le thème 2016.
• Le dessin devra être une création originale, réalisée à la main.
• L’inscription se fera au CDI, à partir du 20 mai 2016. La date limite du dépôt des dessins au CDI, est fixée au lundi 20 juin 2016 à 10h15.
Un jury sera composé d’adultes et d’élèves du collège qui désignera les 3 meilleurs dessins.

Rappel : pour l’aide aux élèves en difficultés, il me semble important de vous donner ou redonner les textes en vigueur.
(en cas de rupture des apprentissages, quels accompagnements à mettre en œuvre ou peut-on mettre en œuvre), je vous redonne les points suivants :

 PPRE :  Projet Personnalisé de Réussite Educative
 Pour qui ? Maîtrise insuffisante de certaines compétences et connaissances
Comment ? Par des pratiques pédagogiques différenciées et diversifiées par exemple ; Etudes dirigées (Assistants d’Education) et ou Aide individualisée (Assistant pédagogique et assistants d’éducation)

 PAI :  Projet d’Accueil Individualisé
 Pour qui ? Sur des problématiques médicales pathologies chroniques, allergie et intolérance alimentaire
 Comment ? Aménagements de la scolarité, traitement médical, protocole d’urgence

 PAP :  Plan d’Accompagnement Personnalisé
 Pour qui ? Troubles des apprentissages
 Comment ? Aménagements et adaptations pédagogiques

 PPS :  Plan Particulier de Scolarisation
 Pour qui ? Situation de handicap