Accueil > Enseignements > Français > Productions d’élèves > Ma rentrée de 6ème !

Ma rentrée de 6ème !

par Mme Entrevan

Les élèves des classes de 6ème1 et de 6ème3 ont raconté leur rentrée :

Bonjour je vais vous parler du 5 septembre mais pas de n’importe quel 5 septembre (Thomas) Le matin, en me réveillant, je me suis dit : « Une nouvelle étape dans ma vie d’écolier commence dans ma vie ! » Le ventre un peu serré, je me suis prêté à l’habituelle séance de photos de rentrée devant la maison (Hugues) J’ai quitté ma maison à sept heures trente : j’étais pressé. Arrivé devant le collège, ça m’a paru grand (Charles).

Dès que j’ai regardé la liste, tout le monde criait car ils étaient avec leurs amis (Ayoub). J’étais contente de revoir mes copines et de voir avec qui j’étais en classe (Camille) Je reconnaissais des visages de sixièmes, de cinquièmes, de quatrièmes et de troisièmes du BDG (Rémi). Lors des premiers cours, j’ai eu l’impression d’être un secrétaire avec tous les papiers qu’on a dû compléter (Sébastien).

Quand nous sommes rentrés de récréation, je ne savais vraiment pas où aller. Alors j’ai suivi les autres puis j’ai trouvé la salle 11, la salle de Français (Mohamed) Quand Madame Eizaguirre a commencé à nous parler en anglais, ça nous a fait bizarre ! (Amandine)

Contrairement à la cantine de notre école, on devait se servir tout seul (Stanislas) Je trouve le CDI très intéressant : je peux lire ce que je veux, des BD, des romans… (Zoé)

L’après-midi, j’ai pu découvrir deux nouvelles matières : l’éducation musicale et la technologie (Hugo).

Pour le casier, j’étais contente de le partager avec ma meilleure amie, Amandine et nous nous sommes organisées pour acheter un cadenas (Clara)

Je sens que ça va être une superbe année (Sébastien)
(La classe de 6ème3)

Comment s’est passé ce premier jour de rentrée ? (Lisa) C’est parti pour le collège ! (Mayron)