Site de l'académie de Versailles

Accueil > Enseignements > Français > Productions d’élèves > Ma rentrée de 6ème !

Ma rentrée de 6ème !

par Mme Entrevan

Les élèves des classes de 6ème1 et de 6ème3 ont raconté leur rentrée :

Bonjour je vais vous parler du 5 septembre mais pas de n’importe quel 5 septembre (Thomas) Le matin, en me réveillant, je me suis dit : « Une nouvelle étape dans ma vie d’écolier commence dans ma vie ! » Le ventre un peu serré, je me suis prêté à l’habituelle séance de photos de rentrée devant la maison (Hugues) J’ai quitté ma maison à sept heures trente : j’étais pressé. Arrivé devant le collège, ça m’a paru grand (Charles).

Dès que j’ai regardé la liste, tout le monde criait car ils étaient avec leurs amis (Ayoub). J’étais contente de revoir mes copines et de voir avec qui j’étais en classe (Camille) Je reconnaissais des visages de sixièmes, de cinquièmes, de quatrièmes et de troisièmes du BDG (Rémi). Lors des premiers cours, j’ai eu l’impression d’être un secrétaire avec tous les papiers qu’on a dû compléter (Sébastien).

Quand nous sommes rentrés de récréation, je ne savais vraiment pas où aller. Alors j’ai suivi les autres puis j’ai trouvé la salle 11, la salle de Français (Mohamed) Quand Madame Eizaguirre a commencé à nous parler en anglais, ça nous a fait bizarre ! (Amandine)

Contrairement à la cantine de notre école, on devait se servir tout seul (Stanislas) Je trouve le CDI très intéressant : je peux lire ce que je veux, des BD, des romans… (Zoé)

L’après-midi, j’ai pu découvrir deux nouvelles matières : l’éducation musicale et la technologie (Hugo).

Pour le casier, j’étais contente de le partager avec ma meilleure amie, Amandine et nous nous sommes organisées pour acheter un cadenas (Clara)

Je sens que ça va être une superbe année (Sébastien)
(La classe de 6ème3)

Comment s’est passé ce premier jour de rentrée ? (Lisa) C’est parti pour le collège ! (Mayron)

Le matin, je suis venue à vélo avec Amandine : il n’y en avait pas beaucoup dans la cour dédiée aux vélos. Presque tout le monde avait mis les vélos au gymnase des Pyramides car ils ne savaient pas qu’on pouvait les mettre au collège (Yasmine)
Quand je suis rentré dans le collège, il y avait plein de monde partout et j’ai eu un peu de mal à rejoindre la cour (Bastien) Le matin, Monsieur Lumat, le principal du collège, nous a appelés, classe par classe (Cassandre) Dans ma classe, il y a beaucoup de personnes qui viennent des Pépinières : Chloé, Cassandre, Sarah, Guillaume, Amaury, Aurélien et moi ! (Louise)

Nous avons rempli des fiches pour que les professeurs nous connaissent mieux (Victor) La sonnerie fait un bruit d’aéroport (Amandine)

Midi quinze : on est parti pour la cantine. (Mayron) Les 6èmes1 étaient les premiers à manger, j’étais « trop » contente : en plus j’avais « trop » faim !!! (Sarah) J’ai mangé en entrée des tomates, pour le plat, cordon bleu et purée et au dessert un yaourt, des biscuits et une compote (Mayron)

Je trouve que le changement de salle est super : c’est drôle de se perdre puis de voir que la salle qu’on recherche est juste à côté, de croire qu’on est au premier étage alors qu’on est au rez-de-chaussée (Christophe)

Je suis allée en récréation, j’ai parlé de tous les professeurs que j’ai rencontrés à mes amis (Chloé P.) J’aime bien la permanence, les surveillantes sont gentilles. Ça me fait bizarre de changer de classe et de ranger les affaires tout de suite quand ça sonne (Thomas). Le fait qu’il y ait des plus grands, parfois on se sent bousculé, serré (Marc)

Je me suis fait plein de copains (Rémi)

Cette journée a été génial, j’ai beaucoup aimé le collège (Amaury)
(La classe de 6ème1)


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Site du collège Hélène Boucher, Voisins le Bretonneux (académie de Versailles)
Directeur de publication : Philippe Lumat