Accueil > Enseignements > Français > Productions d’élèves > Les 6èmes et les Fables de La Fontaine

Les 6èmes et les Fables de La Fontaine

par Mme Entrevan

Au mois d’octobre, les 6èmes1 et 6èmes3 ont présenté des spectacles de marionnettes à partir d’un travail réalisé en accompagnement personnalisé. Après avoir écouté, lu et étudié des fables d’Esope et La Fontaine, ils ont écrit leur propre fable par groupe de trois ou quatre, puis ont créé des marionnettes avec des bouteilles en plastique, du carton ou des tissus. Le spectacle a été une vraie réussite et le travail de groupe un bon moyen de faire connaissance pour les élèves en ce début d’année ! Certains groupes ont même réalisé des décors très réussis avec des branches et des feuilles ou utilisé le TNI. Pour prolonger la découverte des Fables, nous recevrons lundi prochain une troupe, la Compagnie l’Emporte Voix, qui présentera un spectacle pour toutes les classes de sixièmes.

Portfolio