Accueil > Enseignements > Mathématiques > Les résultats du concours CASTOR

Les résultats du concours CASTOR

par M. Perrier

Les résultats du concours Castor 2016 sont sortis !!!
Conformément aux nouvelles directives de la réforme, les professeur(e)s de mathématiques doivent dorénavant enseigner l’algorithmique à leurs élèves.
Mais qu’est ce que c’est ? C’est tout simplement les prémices de la programmation informatique qui, plus tard, pourra passer par l’apprentissage d’un langage informatique (Java, C++, Basic, Fortran ... ;-).

L’équipe pédagogique de mathématiques a, dans le cadre de ces nouvelles activités, trouvé pertinent d’inscrire les élèves à un concours qui permet d’appréhender l’algorithmique suivant différents aspects : Le concours CASTOR.

L’épreuve s’est bien déroulée, et le retour des élèves aura été très positif.
Nous venons de recevoir les résultats des élèves au concours.

Certains élèves ont plutôt bien réussi à ce concours national, et sont donc qualifiés pour passer un autre concours : le concours Algoréa.

Il leur sera remis dans la semaine qui vient un code qui leur permettra de concourir (cette fois ci à titre individuel) à ce nouveau concours.

Le 1er tour de l’édition 2017 aura lieu du 3 au 17 Janvier 2017
Pour vous préparer à cette épreuve, allez sur preparation.algorea.org

Voici un lien qui vous expliquera la suite des événements : http://www.france-ioi.org/concours/algorea