Accueil > Enseignements > Mathématiques > Les résultats du concours CASTOR

Les résultats du concours CASTOR

par M. Perrier

JPEG - 8.1 ko

Les résultats du concours Castor 2016 sont sortis !!!
Conformément aux nouvelles directives de la réforme, les professeur(e)s de mathématiques doivent dorénavant enseigner l’algorithmique à leurs élèves.
Mais qu’est ce que c’est ? C’est tout simplement les prémices de la programmation informatique qui, plus tard, pourra passer par l’apprentissage d’un langage informatique (Java, C++, Basic, Fortran ... ;-).

JPEG - 60.1 ko

L’équipe pédagogique de mathématiques a, dans le cadre de ces nouvelles activités, trouvé pertinent d’inscrire les élèves à un concours qui permet d’appréhender l’algorithmique suivant différents aspects : Le concours CASTOR.

L’épreuve s’est bien déroulée, et le retour des élèves aura été très positif.
Nous venons de recevoir les résultats des élèves au concours.

JPEG - 64.5 ko

Certains élèves ont plutôt bien réussi à ce concours national, et sont donc qualifiés pour passer un autre concours : le concours Algoréa.

Il leur sera remis dans la semaine qui vient un code qui leur permettra de concourir (cette fois ci à titre individuel) à ce nouveau concours.

Le 1er tour de l’édition 2017 aura lieu du 3 au 17 Janvier 2017
Pour vous préparer à cette épreuve, allez sur preparation.algorea.org

Voici un lien qui vous expliquera la suite des événements : http://www.france-ioi.org/concours/algorea

JPEG - 103.2 ko