Accueil > Enseignements > EPS > Cross du collège, Edition 2016

Cross du collège, Edition 2016

par C Beauvisage

C’est devenu une tradition du collège H Boucher, le cross prévu la veille des vacances de Noël se déroulera en présence de nos futurs élèves (actuellement en CM2).
Les élèves de 6è sont attendus au collège dès 8h20, ceux de 5è et de 4è1 et 4è2 seront eux accueillis pour 9h15. Entre temps, les élèves de CM2 auront rejoint le collège.
Comme chaque année, nous insistons sur la nécessité de bien se couvrir pour passer une grosse demi-journée dehors (les couloirs du collège seront interdits à la circulation des élèves toute la matinée). Bien se couvrir après sa course est essentiel, se découvrir au dernier moment, échauffement terminé est plus que recommandé (c’est ce qui est prévu par les jeunes organisateurs de 4è3 et de 4è4).
Chers parents nous comptons sur votre vigilance afin que les enfants aient bien déjeuné le matin avant cette épreuve qui reste à la portée de tous, chacun devant s’engager dans la course de manière cohérente en fonction de ses moyens.
Nous espérons encore la mobilisation de parents pour nous aider à gérer au mieux une présence adulte tout au long du parcours. Merci à tous ceux qui nous ont fait parvenir le petit coupon de réponse positive, il n’est pas trop tard pour se manifester encore mais nous devons établir une liste précise pour l’accès au collège (plan Vigipirate oblige). Le rendez-vous des parents est prévu à 8h10/8h15 au collège.
S’ils le désirent, ils peuvent prendre part à la course avec les 4è et les professeurs (rejoindre la zone "skate-parc" à l’issue de la course des 5è Garçons).