Accueil > Le collège > Association sportive > Championnat de France de Cross

Championnat de France de Cross

par C Beauvisage

Décembre 2016 ce n’est encore que le début de la saison sportive UNSS et déjà une qualification à un championnat de France. La saison des championnats de France commencera de très bonne heure cette année avec cette grande première :
En route pour le championnat de France de Cross...
L’AS du collège s’est brillamment manifestée au championnat départemental avec 106 participants (un record et le trophée de la meilleure participation). Dans la catégorie "collège mixte" l’AS se classe 2è sur près de 60 équipes classées.
Ce mercredi 7/12, l’équipe est donc allée disputer le championnat académique pour tenter de se qualifier au championnat de France.
C’est chose faite et de brillante manière . Médaillée de Bronze, cette équipe décroche très largement son billet pour........ Saint Quentin en Yvelines.
Et oui une fois n’est pas coutume, ce championnat de France se déroulera sur nos terres. Espérons que les adhérents de l’AS et leur famille seront nombreux à venir encourager nos héros :
Bravo à cette équipe.
Marie DERAET, Maelle LARVOR et Anaëlle KERBIQUET terminent toutes les trois dans les trente premières filles de la course des Minimes Filles.
Les garçons ont du batailler pour décrocher cette qualification.
Maël ROBIN termine 10è de la course, Paul CHAMPENOIS se classe 80è et Paulin ROSSET 145è.
Réservez donc votre samedi 21 janvier pour aller encourager nos coureurs sur le parcours très sélectif de l’ile de loisirs de SQY.... Horaires à préciser.

À retrouver dans l'agenda