Accueil > Le collège > Une journée consacrée au cross du collège

Une journée consacrée au cross du collège

par C Beauvisage

Ce jeudi 15 décembre n’avait pas tout à fait l’allure d’un jeudi classique.
L’ambiance était un peu à l’excitation, beaucoup à la fête chez nos élèves mais aussi chez les futurs collégiens, les actuels CM2 des 4 écoles du secteur.
C’est une coutume au collège Hélène Boucher, le cross est une organisation menée par 2 classes de 4è : chaque organisateur ayant pris le temps de bien cerner son rôle au sein d’un petit groupe, parfois en grande autonomie. Nous ne tarderons pas d’ailleurs à découvrir le travail de nos reporters d’un jour.
Les courses se sont déroulées sereinement. Les élèves ont pour la plupart manifesté une véritable envie de se surpasser dans l’espoir de réussir à faire gagner sa classe (ou son école). Un effort conséquent, certes mais aussi une bonne partie de convivialité, d’échanges et de plaisir à encourager les camarades des autres classes.
Puis vient l’heure d’un repas, repas de Noël pour encore accentuer l’aspect festif de cette journée. Moments de questions des élèves de CM2, d’échanges avec les 6è, de découverte de ce si "grand" collège aux yeux des CM2.
Après le repas vient le temps de clôturer la journée par une remise des prix, organisée pour l’occasion dans la grande salle du gymnase. C’est l’occasion de remercier tous les acteurs : coureurs bien sûr, mais aussi organisateurs, professeurs du collège et des écoles, agents du collège, service des sports sans oublier les parents venus assurer une présence sur le parcours nous permettant de lancer sans crainte nos 400 élèves sur une boucle de 2km partant du collège, empruntant les espaces appropriés pour rejoindre le stade et enfin revenir dans l’enceinte du collège.