Accueil > Enseignements > Allemand > Souvenirs franco-allemands !

Souvenirs franco-allemands !

par Mme Hary-Bahr

Echange franco-allemand 2017 :
Collège Hélène Boucher - Gymnasium de Schenefeld

Les élèves germanistes de troisième bilangue ont assisté à l’échange traditionnel franco-allemand en mars et en mai 2017.
Ils ont découvert l’Allemagne à travers des visites de Hambourg et Lübeck tout en étant intégrés dans la vie de famille de leurs correspondants allemands.....
… et quelle joie de se retrouver 2 mois après ici en France !

Un échange bien réussi avec plein d’apprentissages et plein d’émotions !

Portfolio

Première impression du port de Hambourg sous le soleil L'église "Der Michel" - visite de la tour après plus de 200 (...) Elbphilharmonie - l'entrée Tournoi sportif A Lübeck - Holstentor Lübeck - vue d'en haut Petit déjeuner d'adieu Petit travail de vocabulaire Tout le monde a participé Quel plaisir - sous le soleil ! Tous ensemble ! Pique-nique aux Tuileries Travail commun en classe Croissants et adieux Au revoir et à bientôt !