Accueil > Le collège > Association sportive > Un Championnat de France de Cross tout en couleur

Un Championnat de France de Cross tout en couleur

par C Beauvisage

L’accueil de ce championnat avait lieu au vélodrome de SQY. Suite à un tirage au sort, nos 6 représentants du collège ont eu la grande chance de participer à un baptême de vélo sur piste.
La soirée fut consacrée à discuter d’une stratégie collective, se recentrer sur l’essentiel de l’organisation du lendemain mais aussi se détendre avant l’épreuve.
Nos champions ont bataillé dur dans le froid ce samedi pour défendre les couleurs du collège H Boucher sur l’île de loisirs de SQY, terre d’accueil du championnat de France de Cross country. Le parcours préparé était très sélectif avec de bons dénivelés.
La course des filles (332 participantes) était d’un niveau exceptionnel. Nos filles ont donné le meilleur d’elles-mêmes, se classant 106è (Maëlle) 169è (Anaëlle) et 171è (Marie). Côté garçons, même ambiance, même combat, ils n’ont rien laché au cours d’une course lancée à très vive allure. Maël se classe 84è, Paul termine à la 196è place, Paulin 308è. L’équipe mixte se classe 48è sur 115 équipes.
Un grand bravo à eux. TVFil78 a interviewé nos 3 filles à l’issue de la course.
Un grand merci également aux spectateurs venus encourager notre équipe.

Portfolio