Accueil > Enseignements > Français > Evénements > Master class pour tous les 3èmes

Master class pour tous les 3èmes

par Elèves, Mme Entrevan, Mme Harsany, Mme Vaillant

A une semaine de l’oral de stage, nos élèves de 3èmes ont participé à une master class de théâtre organisée par la Compagnie l’Emporte Voix : les 3è2 et les 3è4 étaient déjà passés en début de mois. Hier, jeudi 26 janvier, ce sont les 3è1 et les 3è3 qui se sont préparés à ce premier examen. Dès les premières minutes de la master class, les élèves ont dû se présenter : leurs gestes et attitudes ont été scrutés à la loupe !

Pendant deux heures, Arnaud Beunaiche a corrigé certains gestes et certaines positions que nous avions pour bien réussir notre oral de stage (Thibaud). J’ai été pris en exemple et j’ai été gêné (Hugo). Il était très drôle ce qui a rendu l’ambiance sympathique (Ariane). Il nous a aussi appris à contrôler nos voix et nos mouvements. Il nous l’a appris avec beaucoup d’humour ce qui nous a mis à l’aise pour nos entraînements (Alizée). C’est l’exercice de la respiration qui m’a le plus marqué (Thibaud). Il m’a pris en exemple pour la "bulle d’intimité" : il s’est approché de plus en plus vers moi et m’a demandé quand j’étais gêné. La bonne distance était d’un peu plus d’un bras pour que l’interlocuteur ne puisse pas me donner de baffe ! (Damien). A la fin, j’ai dû passer un oral devant Arnaud qui jouait l’examinateur "méchant" mais j’ai quand même fait mon oral (Guilian). Arnaud a rendu la situation drôle mais on n’a pas pu tous passer ce qui est dommage : on s’est quand même bien rendu compte de ce qu’on peut faire avec notre corps, de nos tics (William). Cela nous a fait progresser pour notre oral de stage (Ariane). Nous avons pu apprendre à mieux contrôler notre stress, à mieux contrôler notre voix, tout cela avec la joie communicative de l’intervenant (Clara).
La classe de 3è1.

Rendez-vous en mai avec Arnaud Beunaiche qui jouera cette fois une pièce de théâtre pour tous les 3èmes !

Portfolio