Accueil > Enseignements > Mathématiques > Concours de dessin en mathématiques

Concours de dessin en mathématiques

par M. Perrier

Concours de dessin en Mathématiques !!!
Les élèves de 6ème2 et 6ème4 ont eu à effectuer en devoir maison un dessin géométrique (objectifs : utilisation des outils géométriques, médiatrice d’un segment, tangente à un cercle, et symétrie axiale) qui était franchement difficile :-O à effectuer.
Mais impossible n’est pas ... 6ème2 ou 6ème4 :-P !!!
Les élèves ont relevé le défi haut la main, en y rajoutant de magnifiques touches de couleur.
Je vous laisse admirer le résultat !!!

Les dessins ont été l’objet d’un vote de nombreux élèves et professeurs :
Yasmine aura fait l’unanimité
puis viennent les dessins de Camille, l’inconnu qui n’a pas mis son nom et Mathieu.
Bravo à nos gagnants !

Avec les dessins des gagnants, d’autres dessins ont retenu l’attention de nombreux élèves par leurs belles couleurs, leur finesse ou leurs tracés d’une grande précision.

Bravo à vous les élèves car ce n’était vraiment pas facile, et vous avez su relever le défi !!!