Accueil > Enseignements > Français > Alizée, Camille et Lucas gagnants de l’Appel à l’écriture

Alizée, Camille et Lucas gagnants de l’Appel à l’écriture

par Mme Entrevan

Au mois de janvier, les élèves de 3èmes1 ont participé à l’Appel à l’écritureorganisé chaque année par la Maison de la poésie devenue cette année "les itinéraires poétiques". Les élèves ont dû trouver les mots qui évoquaient une oeuvre d’une artiste contemporaine, Valérie Loiseau, artiste, sculpteur, puis ils ont écrit un poème en intégrant un vers d’un poète africain. Un jury a ensuite sélectionné pour chaque oeuvre de l’artiste un ou deux poèmes. Les poèmes sélectionnés sont exposés à la médiathèque Saint-Exupéryet édités dans un livret. Trois élèves du collège Hélène Boucher ont eu le privilège d’avoir été choisis : Alizée, Camille et Lucas. Leurs poèmes ont été lus par un acteur à la Médiathèque samedi 25 mars à 11h devant un public venu nombreux cette année et en présence de l’artiste. Des élèves du collège étaient présents comme Justine et Matteo de 3è2 et Bessie de 3è1.

Portfolio