Accueil > Le collège > Sorties, voyages > Championnat de France de course d’orientation

Championnat de France de course d’orientation

par Mme DUPUIS

Paul Patron de 6è4, Léa Patron et Théophane Roux de 4è1, Alexane Boutique de 3è3 ont représenté le collège H Boucher au Championnat de France de Course d’orientation.
Celui-ci s’est déroulé en Auvergne (sur des espaces à proximité de Aydat et de Vulcania) du 22 au 24 mai.
La première journée n’a pas réussi à notre équipe qui rate 2 balises sur cette épreuve, la plaçant loin dans le classement. L’épreuve de la 2è journée fut mieux réussie mais ne permettra pas de recoller au peloton de tête. L’équipe termine 12è.
Les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir le parc de Vulcania de manière ludique après leur course de mardi. C’est dans ce même parc et les alentours boisés que s’est déroulée l’épreuve N°1.
Bravo à nos élèves qui ont une nouvelle fois permis au collège d’être représenté sur cette phase nationale de Course d’orientation.

Portfolio